L'édition 2022 de la Fête des Lumières à Lyon risque d'être forte en émotions. Et comme chaque année, le flux de visiteurs venant de la France entière et parfois de beaucoup plus loin est de plus en plus marqué. D'où mes conseils pour optimiser votre séjour à Lyon et trouver le meilleur hébergement pendant la Fête des Lumières.
Où dormir pendant la fête des lumières |
Où dormir pendant la fête des Lumières 2022 ?
Pour tout ceux qui ont eu la chance de participer à la fête des lumières, un souvenir revient souvent en mémoire : la foule déferlant dans les rues et places de Lyon pour l’événement culturel et artistique le plus grand d'Europe à ciel ouvert. On entend souvent dire qu'une fête des lumières à Lyon se prépare un an à l'avance...ce n'est pas tout à fait faux. Rassurez-vous, si vous n'avez pas encore préparer votre séjour à Lyon pour cet événement, je vous invite à lire les lignes qui suivent avec mes conseils pour trouver un hébergement pendant les illuminations. Grâce à mon partenaire Booking, profitez des meilleurs tarifs du moment (avec annulation gratuite).
A quelques jours des illuminations, les hébergements au centre sont très demandés. Voici, mes conseils pour trouver un logement (hôtel/appartement) à PRIX RÉDUIT à moins de 30 minutes de Lyon :
Offres à prix imbattables pour profiter pleinement de la fête des lumières :
Offres à prix imbattables pour profiter pleinement de la fête des lumières :
- Hôtel Holiday Lyon Est, 12 Rue Pierre et Marie Curie, 69780 Saint-Pierre-de-Chandieu
- Campanile Lyon Est Saint-Exupéry, Boulevard de l'Europe - Parc D'activités Les Marches Du Rhône, 69720 Saint-Laurent-de-Mure
- Logis Hotel Le Saint Vincent Lyon, Les 7 Chemins - 4 route D36, 69390 Vourles
- Campanile Lyon Sud Feyzin Hôtel, Centre D'activités 'Château De L'ile', Rue Alfred Nobel, 69320 Feyzin
- Best Western Bridge Hotel Lyon East, Route du Pont, 69330 Jons
- Citotel Grand Hotel De La Poste, 47 Cours Romestang, 38200 Vienne
Fête des Lumières : illuminations de la presqu'île
La presqu'île est le lieu le plus convoité lors des illuminations. Avec le quartier de Confluence, la place Bellecour, la place des Célestins et la rue de la République, cette situation centrale fait que les hôtels sont souvent pris d'assaut par les touristes :
Fête des Lumières : illuminations du Vieux-Lyon
Le quartier le plus romantique de Lyon attire lui aussi beaucoup de visiteurs et amateurs de vieilles pierres dans ce dédale de ruelles pavées chargées d'histoire. Pour observer les illuminations de la cathédrale Saint-Jean ou de la Basilique de Fourvière, voici les hébergements les mieux placés et encore libre pour profiter d'une fête des lumières magique et toute en couleurs :
- Cour des Loges, l'un des plus beaux hôtels de Lyon
- Appartement meublé tout confort Be My Home L'Atypique
Fête des Lumières : illuminations des Terreaux
Traditionnellement, la place des Terreaux offre un spectacle sons et lumières époustouflant. Pas très loin vous pourrez profiter des illuminations à proximité de l'Opéra ou sur les pentes de la Croix-Rousse. Pour admirer ces représentations, je vous propose de loger via les établissements suivants:
Fête des Lumières : illuminations du Parc de la Tête d'Or et des quais
Le Parc préféré des Lyonnais offre des illuminations plus réfléchies dan une ambiance calme et reposante. Se promener dans le Parc de la Tête d'Or la nuit est une expérience vraiment intéressante. Ne ratez pas les illuminations des quais du Rhône ou du quartier des Brotteaux. Où loger ? Voici mes recommandations :
J'espère que vous arriverez à vous loger pour cette fête des lumières 2022. Ne tardez pas trop pour organiser votre séjour. Sinon, vous pourrez trouver des chambres en périphérie sur les communes de Saint-Priest, Villeurbanne ou Meyzieu par exemple.
Je vous souhaite à tous une bonne fête des lumières 2022.
Vos commentaires sont les bienvenus.