La belle saison a commencé et les arbres commencent à fleurir sur la ville de Lyon. La bonne occasion pour se rendre dans l'ancienne capitale des Gaules, admirer son patrimoine et se balader paisiblement au cœur de la ville et de ses environs. Voici 5 bonnes raisons de visiter Lyon au printemps et passer un séjour inoubliable.
Parc de la Tête d'Or à Lyon |
Visiter Lyon au printemps
Le printemps est d'après moi la plus belle saison pour visiter Lyon. La ville est calme, le temps est clément et de nombreux événements y sont organisés. Petit aperçu des activités à faire sur Lyon au printemps.
Se balader le long des berges
Avec les températures clémentes du mois d'Avril et le soleil doux du mois de Mai, la balade des berges du Rhône et des Quais de Saône est un véritable plaisir. Après avoir déjeuner dans un bouchon traditionnel, cette promenade printanière vous offrira un point de vue sublime des différents Quartiers de Lyon. Face au vieux Lyon, depuis les quais de Saône vous pourrez admirer l'arrière de la cathédrale Saint-Jean et sur la colline, la Basilique de Fourvière. Puis, via les berges du Rhône, vous serez face au majestueux Hôtel-Dieu.
Berges du Rhône à Lyon |
Se promener au parc de la Tête d'Or
Le
Parc de la Tête d’Or est le plus grand parcs urbain de France. Au sein de sa centaine d'hectares, le parc propose un
zoo gratuit, un jardin botanique sublime avec des serres tropicales, plusieurs roseraies, un lac, de nombreuses activités pour les enfants... Au printemps, la roseraie
internationale commence à fleurir et de sont des dizaines de variétés de roses
qui parfument les allées du parc. Lyon a d'ailleurs plusieurs fois reçu la dénomination de capitale de la rose. Une excellente raison de découvrir ce parc au printemps.
Participer au festival des Nuits Sonores
Au cours du mois de Mai se tient à Lyon un des plus grands festivals de musiques électronique d'Europe. Une occasion idéale de séjourner dans la ville des lumière et de participer à un événement de cette ampleur. Surtout si vous êtes amateurs de musiques. Certaines représentations sont de véritables spectacles sons et lumières.
Admirer les parcs environnants de Lyon
A mois de 30 minutes du centre de Lyon, je vous invite à réaliser quelques promenades revitalisantes dans 2 parcs qui méritent le détour.
- Domaine de Lacroix-Laval : Sur les communes de Marcy l'Etoile et Charbonnières-Les-Bains, ce parc est d'une beauté et d'un charme indescriptible. Avec son château et son jardin à la française, son potager et ses sentiers à travers les bois, il permet de réaliser une belle marche
- Grand Parc de Miribel Jonage : sur la commune de Miribel, le Grand Parc est le plus grand espace naturel aux portes de Lyon. Avec son lac et ses prairies, c'est aussi un lieu d'observation des différentes espèces d'oiseaux qui peuplent nos régions.
Participer au festival de BD de Lyon
Vous aimez la bande dessinée ? Cela tombe bien si vous décidez de venir à Lyon au printemps car le Lyon BD Festival se tient chaque année en Juin. Crée en 2006, le festival attire plus de 15 000 visiteurs et amateurs du genre. Au programme : plusieurs prix décernés, séances de dédicaces, et tout ce qui gravite autour de la BD. L'événement se tient au Palais de La Bourse dans le deuxième arrondissement.
J'espère que vous apprécierez cet article. N'hésitez pas à le compléter dans les commentaires ci-dessous.
Vos commentaires sont les bienvenus.