La nouvelle exposition de Mini World Lyon devrait plaire aux lyonnais avec l'ouverture d'un premier espace mini Lyon où la presqu'île a été reproduite à l'identique. Voici quelques photos de ma visite.
L'opéra de Lyon |
Mini World Lyon
Mini World Lyon, c'est le plus grand parc de miniature animées de France. En quelques chiffres, Mini World Lyon se résume à :
- 30 000 habitants,
- 4 000 animaux,
- 10 000 arbres,
- 300 animations,
- 2 000 véhicules,
- 150 trains,
- 40 000 leds,
- Plus de 70 000 heures de travail.
Je vous invite à lire le récit de ma première visite chez Mini World Lyon lors de laquelle l'exposition Lego était à l'honneur (en 2016).
La presqu'île sur le devant de la scène chez Mini World Lyon
Après plus de 20 000 heures de travail, la première étape de mini Lyon a vu le jour début Avril 2018. De l'Opéra, en passant par la place des Terreaux, jusqu'à la Place Bellecour, c'est une grande partie de la presqu'île qui a été reproduite par les professionnels et créateurs des mini mondes.
En résumé, aucun détail n'a été laissé au hasard dans cette reproduction quasi parfaite du centre ville de Lyon. De la forme des immeubles, aux emplacements de bouches de métro...on s'y croirait presque.
Une belle exposition à découvrir sans plus tarder !
D'autres quartiers de Lyon sont en préparation et devraient "sortir de terre" d'ici la fin de l'année avec le vieux Lyon, Fourvière, le Parc de la Tête d'Or et le quartier de la Part-Dieu.
Toute l'actualité et les informations pratiques sur https://miniworldlyon.com/
Quelques photos de mini Lyon
Place Antonin Poncet |
Place Bellecour |
Grand Hôtel Dieu |
Hôtel de ville |
Place des Terreaux et Palais Saint-Pierre |
Vos commentaires sont les bienvenus.