L’Ayers Rock Boat de Lyon est un bar mythique… sur l’eau ! Face à
l’Hôtel-Dieu, ce bateau propose de nombreux concerts de rock ou de live
électro, mais fait aussi office de bar/restaurant. Découverte d’un concept
original.
Ayers boat Lyon
Ce bar établi sur une péniche sur les quais du Rhône est une véritable institution à Lyon. Très fréquenté par les étudiants et jeunes actifs, ce bar Australien organise des soirées endiablées. Et depuis son pont, il offre une vue imprenable sur le Grand Hôtel Dieu.
L’Ayers Boat
Ce bateau bar est plutôt impressionnant : établi dans un ancien brise-glace de 70 m de long, il offre plus de 600 m² à sa clientèle. L’intérieur est divisé en 3 espaces :
- Le Tiki Bar, un bar intimiste à la décoration hawaïenne situé à la proue du bateau. On y va pour ses délicieuses et nombreuses recettes de cocktails.
- Le Deck Bar, un bar et restaurant établi sur le pont supérieur du bateau, surtout fréquenté en été. C’est ici que sont organisés les DJ live sets.
- L’Inside, autrement dit l’intérieur du bateau, qui comprend 2 bars, un dancefloor et une scène de concert. La plupart des événements, notamment les concerts de rock, sont organisés dans cette partie du bateau.
En hiver comme en été, ce bar
flottant est fréquenté par les locaux comme les touristes de passage en quête de
sensations fortes.
Ayers Boat, les horaires
Au printemps-été (1er avril au 30 septembre), l’Ayers Rock Boat est ouvert du dimanche au mardi de 16h à 1h, et du mercredi au samedi de 16h à 6h. En automne-hiver, il est ouvert du jeudi au samedi de 20h à 6h.
La privatisation du bar pour des séminaires est
possible, sur réservation.
Vos commentaires sont les bienvenus.