Même après plusieurs années de découvertes, la natation reste l’une des activités sportives les plus aimées et pratiquées en France. Si nous prenons le cas de la ville de Lyon, elle compte à elle seule une dizaine de piscines, assez pour combler le bonheur des passionnés de nage. Dans cet article, nous vous proposons un tour à la piscine Charial, l’une des piscines municipales les plus fréquentées dans le département de Rhône.
Piscine Charial à Lyon |
Piscine Charial
A propos de la piscine Charial
L’établissement est situé au 102 Rue Antoine Charial, dans le troisième arrondissement. Accessible à tous et ouverte pendant la période hivernale, la piscine Charial est surtout dédiée aux enfants et à l’apprentissage de la natation. De part son aspect couvert, la piscine est composée de deux bassins : le premier avec une dimension de 12,5 x 6 mètres sur une profondeur allant de 90 cm à 1,20 m. C’est la partie ludique du bassin réservée généralement aux enfants accompagnés. Le deuxième correspond au bassin d’apprentissage, divisé en 3 couloirs dont un pour l’usage des nageurs avec matériels. Le grand bassin mesure 25 x 12,5 m et sa profondeur va de 1,20 m à 3 m.
Horaires et tarifs de la piscine Charial
Pendant la période scolaire, le grand bassin est accessible du mercredi au dimanche et le petit bassin le weekend. Durant les périodes de vacances, le grand bassin de l’établissement reste ouvert toute la semaine à partir de 12h mais le petit bassin inaccessible. Concernant le tarif, le prix d’entrée coûte 3,40 euros, pour les personnes handicapées, les étudiants ou les sans emploi, le tarif est réduit à 2,60 euros. Les enfants de moins de 6 ans bénéficient d’une entrée gratuit
La vente des billets n’est plus autorisée 30 minutes avant la fermeture de la piscine, il est donc conseillé d’arriver un peu plus tôt afin de profiter au maximum de votre moment de détente.
Voir également mon article sur le centre de balnéo Caliceo de Lyon.
Vos commentaires sont les bienvenus.