L’été est une période ensoleillée pour s’envoler vers d’autres horizons. De nombreux férus de voyage pensent d’ores et déjà aux destinations de leurs prochaines vacances d’été. Les planifications se font déjà en ce qui concerne les différentes activités et loisirs. Si vous êtes en partance de Lyon et que vous voyagez en avion, nous vous proposons dans cet article les cinq meilleures destinations qui rendront assurément vos vacances inoubliables. Il y a en aura pour tous les goûts et pour toutes les préférences. Fini l’embarras du choix.
Les destinations de vacances au départ de Lyon
Découverte culturelle de Madrid
Devenue capitale du Royaume d’Espagne en 1561, Madrid reflète encore de nos jours l’aisance et la puissance du pays durant le Siècle d’or. Les nombreux musées, palais et monuments font de cette ville, la ville touristique d’Espagne et l’une des plus passionnantes d’Europe.
Pour une découverte culturelle de la ville, entamez avec la visite du musée du Prado, l’un des plus riches musées du monde. Dans ce musée, vous aurez droit à une visite guidée des salles consacrées à la peinture espagnole ou italienne.
Ensuite, faites un tour à l’Escurial. Construit par Philippe, ce monastère royal a une forme qui évoque le supplice de Saint-Laurent. Ce monastère-palais a tout ce qu’il faut pour vous plaire. Après cette visite, l’Escurial n’aura plus de secret pour vous. Faites-y un tour !
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Tolède est une ancienne ville d’Espagne. La cathédrale gothique, la synagogue de Sainte-Marie-la-Blanche, le musée du Grec sont les lieux que vous aurez l’opportunité de visiter. Cet endroit a beaucoup pour séduire.
Profiter du soleil de Bastia
Bastia est une ville imposante avec une panoplie de choses à découvrir. La capitale de la Haute-Corse est un endroit spectaculaire à la pente d’une montagne.
Un voyage à Bastia sera une véritable aventure. Elle offre un spectacle du Soleil qui se lève sur la ville depuis l’archipel toscan. Parfois, il arrive même que le soleil se décuple donnant l’impression d’un double lever de Soleil. Quoi de mieux que de regarder et d’apprécier cette belle vue ?
Bastia n’offre pas que de splendides levers de soleil avec en arrière-plan l’archipel toscan. Ses couchers de soleil sont également beaux à voir. D’ailleurs, il existe un endroit idéal pour apprécier sur les crêtes cette merveille de la nature. Prenez la route menant du centre de Bastia pour atteindre le col de Teghime. Dépassez l’édifice mémorial et garez-vous sur le parking en contrebas. Vous adorerez le soleil rougeoyant se couchant sur le golfe de Saint-Florent.
Bastia est l’endroit propice pour découvrir et déambuler dans les ruelles colorées, pleines de charme. Si vous recherchez un lieu authentique, ne passez pas à côté de cette magnifique ville.
Une escapade à Édimbourg
Édimbourg attire, captive et fascine ceux qui la parcourent. En effet, ses innombrables monuments, ses mythes sans oublier la chaleur de ses habitants vous combleront si vous voulez vivre des vacances d’été authentiques. Laissez-vous emporter par la capitale écossaise ! Une visite guidée dans cette ville au cours de votre voyage vous fera un immense bien.
Vous verrez par exemple ses édifices légendaires et ses petites ruelles pleines de mystères. Au déjeuner, l’Edinburgh Larder, une perle rare, en gastronomie met à votre disposition d’excellents produits du terroir écossais.
Se diriger vers Scotch Whisky Experience pour découvrir cette industrie si particulière au cœur de la culture écossaise est une bonne idée qui enrichira davantage votre expérience. Vous apprendrez comment sont fabriqués le whisky et les meilleures façons de le savourer. D'ailleurs si vous aimez le whisky vous pouvez lire mes articles sur le Lyon Whisky Festival édition 2018 et 2019. Un tour au National Museum of Scotland pour s’imprégner de l’histoire et la richesse du pays est également une suggestion à prendre en compte. Ce musée aux mille trésors met en exergue notamment le patrimoine écossais.
Terminez le parcours à Édimbourg en allant boire une pinte au Jolly Judge. Caché au fond d’une allée sur le Royal Mile, cet endroit assez ignoré des visiteurs réserve pourtant un accueil chaleureux.
Dépaysement à Mykonos
Construite en amphithéâtre, Mykonos se laisse aisément explorer même à pied. Perdez-vous au gré de votre intuition dans l’enchevêtrement de ses ruelles. Suivez les odeurs de bougainvillées et de jasmins qui décorent les maisons, passez les portes des magasins de souvenirs et montez en douceur vers la magnifique église de la Panagia Paraportiani. Réputée pour ses nuits infernales, la balade est agréable en matinée lorsque la ville est encore endormie.
Lors d’un court séjour à Mykonos, ne manquez pas la visite du quartier la « Petite Venise ». Lieu à l’architecture unique, les maisons qui s’y situent sont dotées de porches en bois aux couleurs diversifiées contrastant avec la blancheur des façades.
Affectionné par la communauté gay, cet endroit paisible devient à la nuit tombée un quartier très branché. Profitez d’un weekend à Mykonos pour vous balader le long du port et découvrir le tout proche musée archéologique.
Ile de fête par excellence, la ville pittoresque de Mykonos est une des destinations favorites de toute la Grèce. Elle accueille chaque année des milliers de visiteurs.
Virée romantique à Venise
Venise constitue l’une des destinations les plus prisées pour un séjour romantique. Avec ses promenades en gondole, son opéra, ses somptueux édifices baroques et ses charmantes places, cette ville italienne possède tout ce qu’il faut pour se détendre en amoureux.
Il n’y a rien de plus romantique que de glisser lentement sur l’eau tout en admirant de magnifiques bâtiments au style baroque. De nombreuses gondoles vous attendent au pied des principaux ponts. Grâce à leur chapeau et à leur tee-shirt, vous reconnaîtrez facilement les gondoliers.
Avec une balade de quelques kilomètres, vous parviendrez aux îles préservées de la lagune vénitienne.
Les rues de Burano sont bordées de maisons ayant la couleur pastel et de petits ateliers de fabrication de dentelle. Murano est quant à elle réputée pour ses objets décoratifs en verre coloré.
Bouclez votre voyage à deux avec une randonnée sur l’église de Frari. Cette ancienne église du petit quartier de San Polo abrite quelques-uns des chefs-d’œuvre religieux de Titien et porte aujourd’hui en son sein une galerie d’art de la Renaissance. Vous pourrez vous promener en amoureux, main dans la main, à travers les ruelles cachées et les places tranquilles des environs.
Si vous avez un budget limité, mais que vous voulez découvrir des paysages idylliques ou des îles paradisiaques, les 5 destinations énumérées sont ce qu’il y a de mieux pour vous. Grâce à elles, vous avez la possibilité de réussir à voyager à bas coût mais aussi de passer les meilleures vacances d’été de votre vie et d’en garder des souvenirs inoubliables.
Vos commentaires sont les bienvenus.