Découvrez le programme de votre été dans la Métropole de Lyon
L'été est une saison particulièrement propice aux voyages, aux escapades et aux activités ludiques, sportives, culturelles. Dans le Grand Lyon, vous trouverez de quoi occuper vos week-ends et vos vacances, avec la pléthore d'activités qui s'adressent aussi bien aux touristes qu'aux habitants.
Faites votre programme sur grandlyon.com/vacances.
Métropole vacances sportives
Du 7 juillet au 13 août, profitez d’une multitude d'activités sportives gratuites pour les 3-18 ans : Rugby, spéléologie, escalade, water-polo, escrime… Les enfants peuvent tester gratuitement de nombreux sports un peu partout dans la Métropole. Pour y participer, il suffit de s'inscrire sur le site dédié.
Crédits : Métropole de Lyon / Activité escrime |
Des loisirs pour toutes et tous
De nombreux centres de loisirs et associations proposent, tout l’été, des animations sur inscription dans les quartiers, en partenariat avec la Métropole de Lyon. Le programme est en ligne sur grandlyon.com.
Dans les différents parcs du territoire, vous pouvez aussi participer aux ateliers de création florale, aux, jeux de piste et rallyes nature, etc.
Culture au balcon
Dans de nombreux quartiers de la Métropole, des compagnies de théâtre, des artistes de rue ou des collectifs associatifs vont investir l’espace urbain et proposer leurs projets artistiques.
Crédits : Métropole de Lyon / Culture au balcon |
Cirque contemporain, ateliers d’expression poétique, concerts… C’est sans inscription et en pied d’immeubles !
Découvrez le programme par ici !
Un été au grand air
La Métropole possède de nombreux sites naturels, parcs et sentiers, dont vous pourrez découvrir la richesse à vélo ou à pied. Rendez-vous au domaine de Lacroix-Laval, au grand parc de Miribel-Jonage, au parc de Parilly ou au parc technologique de Saint-Priest !
Crédits : Métropole de Lyon / Balades à vélo |
Besoin de fraîcheur, arpentez les sentiers nature dont vous trouverez les itinéraires sur grandlyon.com.
La culture revient en force !
L'été est également l'occasion de faire de belles découvertes culturelles. Des expositions temporaires, des ateliers et des visites flash sont notamment proposés au musée des Confluences et à Lugdunum-musée et théâtres romains.
Les médiathèques, les lieux historiques et les communes de la Métropole participent aussi à la programmation culturelle de l’été.
Crédits : Métropole de Lyon / Nuits de Fourvière |
La saison des festivals est enfin rouverte ! Nuits de Fourvière, Un été à La Rayonne, Woodstower, faites votre choix !
Vos commentaires sont les bienvenus.