Si vous êtes à la recherche d’un moyen original et amusant de visiter Lyon, je vous conseille de le faire en tuk-tuk. Vous pourrez alors mieux profiter de votre visite grâce à ce moyen de locomotion attrayant. Installez-vous confortablement, et découvrez la ville sous un angle différent. Voici les avantages d’une visite de Lyon en tuk tuk électrique.
Pourquoi choisir de visiter Lyon en tuk-tuk électrique ?
Le tuk tuk est un moyen de transport plutôt original. Il apparaît comme très pratique et approprié à toute visite touristique. Ses avantages sont nombreux et variés. Le temps d'un bel après-midi à Lyon, curieux de voir la ville autrement et par ce moyen de transport atypique, j'ai décidé de tester cette activité. J’avoue que grand fut le plaisir.
Pour réserver un billet, c'est très simple. Il suffit de vous rentre sur le site de mon partenaire GetYourGuide et de choisir l'un des deux offres de visites guidées proposées par https://lyontuktour.com/. Le prix indiqué est celui pour un groupe pouvant comptabiliser 6 personnes. Maintenant, il ne vous reste plus qu'a sélectionner la durée : une heure ou 2 heures.
J’ai pu profiter du trajet, tout en admirant les nombreux sites et monuments de la ville. C’est l’occasion rêvée pour vous de voir Lyon différemment. Pour moi, cela a été plus qu’amusant même si je connais pourtant très bien la ville des lumières.
Pourquoi est-il intéressant de visiter Lyon en tuk tuk ?
Tout d’abord, le tuk-tuk vous permet de gagner rapidement et en toute facilité les différents lieux attractifs de la ville. Lyon est une ville très riche en culture et en histoire. Elle comporte d’anciens quartiers qui sont, pour la plupart, pavés. Ces routes, vous pouvez facilement les traverser en tuk tuk.
Ce qui rend la sortie encore plus intéressante.
De plus, en dehors du véhicule, vous pouvez bénéficier d’une visite guidée afin de mieux connaître les différentes places de la ville. Le guide pourra vous faire le récit d’anecdotes qui se rattachent aux lieux que vous visiterez. J’ai, pour ma part, eu un très bon contact avec l’homme qui m’a servi de guide.
Enfin, grâce au tuk-tuk vous bénéficiez d’une balade différente de celles auxquelles vous êtes habitués. D’une part, vous découvrez la ville plus intimement qu’au moyen d’un véhicule de transport public. D’autre part, vous pourrez mieux vous imprégner du rythme de la ville, mieux que si vous étiez à pied.
Si je peux vous conseiller de choisir un itinéraire en tuk tuk dans Lyon, ce serait le quartier du Vieux Lyon. Je n’oublierai jamais cette aventure atypique qui m’a permis d’explorer cette partie de la ville remplie d’endroits qui méritent le détour.
Depuis votre tuk tuk, vous pourrez admirer les imposantes façades des musées Gadagne. J’ai particulièrement aimé contempler la très belle primatiale Saint-Jean. Non loin, j’ai pu découvrir l’ancien palais de justice, avec ses 24 colonnes monumentales.
J’ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir prendre ces magnifiques constructions en photo. Il m’a juste fallu demander au conducteur de ralentir afin de pouvoir mieux immortaliser ces monuments au charme captivant.
Le trajet se trouve encore plus intéressant, car vous pouvez ressentir l’intensité du parcours dont vous ne pouvez rien rater à bord de votre tuk tuk. Le tuk tuk est le moyen de transport privilégié pour vous qui êtes en quête d’une brève escapade. En effet, ce moyen de locomotion est idéal pour les courtes distances.
Dernier détail important : vous pouvez choisir un guide anglophone pour les explications touristiques lors de votre virée.
Vos commentaires sont les bienvenus.