Lyon : où se loger pour les vacances ?
Vous avez prévu de partir en vacances à Lyon, mais ne savez pas où vous loger une fois sur place ? Pas de panique, il existe une multitude de possibilités qui correspondront à vos envies ainsi qu’à votre budget. Hôtel, appartement avec conciergerie airbnb, chambre d’hôtes, auberge de jeunesse… Quels sont les meilleurs endroits pour se loger à Lyon ? Que peut-on découvrir dans cette ville qui attire de plus en plus de touristes ?
Lyon côté Saône |
Trouver un logement pour les vacances à Lyon
Pour se loger durant les vacances à Lyon, il existe une multitude de possibilités et de services dont on peut profiter.
Un airbnb avec une conciergerie airbnb
Le airbnb est une solution très intéressante lorsque l’on recherche un logement dans une grande ville comme Lyon. Cela permet de profiter d’un appartement avec tout le confort et ainsi de vacances en famille ou entre amis en réduisant les dépenses. Pour des vacances d’autant plus agréables, on recommande de passer par une conciergerie airbnb comme Guestready par exemple. La conciergerie airbnb a pour rôle d’accompagner les loueurs pour faire connaître leur bien, mais a aussi des avantages pour les vacanciers. En effet, la conciergerie airbnb offre une prise en charge appréciable pour faciliter la logistique et s’assurer de toujours être bien reçu dans un environnement propre et agréable.
Si l’on veut profiter du meilleur des appartements de particuliers à louer sur Lyon, la conciergerie airbnb est donc un choix intéressant. La conciergerie airbnb permet aux vacanciers de réserver en toute confiance et en toute tranquillité.
Place Bellecour |
Une chambre d’hôtel
La chambre d’hôtel est aussi une solution à envisager pour des vacances à Lyon. À la différence d’un appartement en conciergerie Airbnb, il ne s’agit ici que d’une chambre, il n’y aura donc pas de cuisine ou d’espace de vie (on en trouve parfois dans les suites). Si l’on vient en famille, on peut donc vite se trouver à l’étroit dans une chambre.
L’hôtel est très agréable pour les vacances puisque de nombreux services permettent de n’avoir à s’occuper de rien. En revanche, il s’agit bien souvent d’un coût important qu’il faudra prendre en compte avant de réserver et auquel s’ajouteront les dépenses de nourriture, d’activité, etc.
Une auberge de jeunesse
Plus rare, l’auberge de jeunesse peut cependant être la solution parfaite pour les étudiants qui souhaitent limiter les dépenses. Elle donne accès à des dortoirs plus ou moins grands, ce qui fait que le prix de la chambre est très accessible. Cela étant, on manquera d’intimité et il faut accepter de partager la salle de bain et la cuisine commune.
Une chambre d’hôtes
Si elle est plus rare en ville qu’à la campagne on peut parfaitement trouver une chambre d’hôtes à Lyon. Ici on loge chez l’habitant ce qui veut dire que l’on partagera plus ou moins d’espace avec des inconnus. Il s’agit d’un moyen de limiter les dépenses et de faire des rencontres pendant son séjour. Le plus souvent, tout le monde se réunit autour du petit-déjeuner, mais chacun vaque à ses occupations pour le reste de la journée.
Les appart’hôtels
À mi-chemin entre l’appartement et l’hôtel, il s’agit d’une location de vacances pour laquelle on profite de certains services de l’hôtel tout en ayant un véritable appartement à disposition. Il peut s’agir d’une solution très intéressante lorsque l’on part en nombre, mais qui peut aussi s’avérer assez coûteuse selon la période de l’année.
Que faire durant un séjour à Lyon ?
Si Lyon est si plébiscité par les touristes, ce n’est certainement pas sans raison. De nombreux lieux emblématiques sont en effet à y découvrir tels que :
Le lac - Parc de la Tête d'Or |
- La basilique Notre Dame de Fourvière qui surplombe la ville et offre donc une vue imprenable sur cette dernière.
- Le musée des Confluences, un édifice moderne qui propose une exposition permanente dédiée à l'anthropologie des sociétés et l'histoire des civilisations.
- Le parc de la Tête d’Or qui est un lieu plein de charme et l’endroit parfait pour faire une balade dans la nature.
- La cathédrale Saint-Jean-Baptiste qui se situe au cœur du quartier médiéval et Renaissance du Vieux Lyon.
- Le musée du cinéma et des miniatures qui propose une exposition fascinante et originale.
- Le musée d’art contemporain pour découvrir des œuvres plus modernes.
- La place Bellecour, une vaste place piétonne qui ne manque pas de charme.
- Etc.
Cathédrale Saint-Jean de Lyon |
C’est donc une multitude de visites que l’on va pouvoir faire lors de son séjour à Lyon que ce soit avec un logement en conciergerie airbnb, en chambre d’hôtel, en auberge de jeunesse ou autre. Par ailleurs, en fonction des dates de sa venue, on pourra aussi profiter des différents événements prévus dans la ville.
Vos commentaires sont les bienvenus.