E.Réel : J’ai testé l’expérience de Réalité Virtuelle à Brignais près de Lyon

Cédric
0

Plusieurs fois tenté par une activité jeu en mode VR, je n’avais encore jamais pris le temps d’essayer ce genre d’expérience. Cette fois-ci, c’est chose faite et je me suis rendu à Brignais, à moins de 20 minutes du centre de Lyon, à proximité de la zone de loisirs (bowling, cinéma), chez E.Réel, où je vais vous raconter ici même ce que j’en ai pensé.

ereel-salle-vr-realite-virtuelle-lyon-brignais



E.Réel, la salle de réalité virtuelle près de Lyon


ereel-salle-vr-realite-virtuelle-lyon-brignais


Étant complètement novice et débutant en la matière, je me suis laissé guidé par le staff dans le choix du jeu. Car à vrai dire, le catalogue d’expériences se compose de plus de 60 aventures à vivre seul ou en groupe, en passant du jeu de tir à l'escape game, au jeu d’arcade ou de la course automobile.



ereel-salle-vr-realite-virtuelle-lyon-brignais

ereel-salle-vr-realite-virtuelle-lyon-brignais

Richie’s plank experience


C’est l’aventure qui m’a été recommandée par le staff pour une première immersion en réalité virtuelle. Je vais essayer de ne pas trop en dévoiler pour laisser le plaisir à celles et ceux qui souhaitent découvrir ce jeu. 

ereel-salle-vr-realite-virtuelle-lyon-brignais


En gros, il ne faut pas avoir ni le vertige, ni être arachnophobe ou avoir peur d’un psychopathe armé d’une perceuse et qui s’approche de vous dans une pièce obscure… J’ai adoré le mode “vol libre” dans lequel on se déplace sur un parcours fléché à travers les gratte-ciel. Le jeu demande à la fois de l’adresse, de l’agilité et une bonne représentation dans l’espace car avec une vue à 360° au milieu de cette ville gigantesque, il ne faut pas se perdre sur le parcours. Et bien évidemment, avec le casque VR, on a parfois tendance à avoir le tournis !


Les graphismes sont sacrément bien réussis et j’imagine bien l’ambiance que dois créer ce type de jeu à plusieurs avec l’envie de faire un meilleur temps que ses amis. Surtout que la marge de progression doit être énorme avec de l’entraînement.


Malgré mon amateurisme, j’ai réussi à terminer le parcours sans me ridiculiser. Enfin, je crois…


En résumé, cette première mise en bouche ne donne qu’une seule envie : y retourner pour essayer une nouvelle aventure !


Je salue également le professionnalisme et la gentillesse de toute l’équipe (clin d'œil à Yann, Quentin et Raphaël).

ereel-salle-vr-realite-virtuelle-lyon-brignais


Les autres prestations proposées par ereel


Besoin d’organiser un anniversaire (à partir de 8 ans) ou une team building avec votre entreprise ? Je pense que c’est le lieu parfait pour ce type d’événement et passer un moment convivial, festif et “arrosé” car des boissons et amuses-bouches (sucrées et salées) peuvent être commandées par l’équipe.

ereel-salle-vr-realite-virtuelle-lyon-brignais


Lors de ma visite, il y avait d’ailleurs une team building ou plusieurs groupes ont collaborés pour survivre dans une île inhabitée après le crash de leur avion. Puis ils se sont encore associés pour cette fois-ci un jeu de shooting dans lequel ils devaient protéger une ville infestée de zombies.


ereel-salle-vr-realite-virtuelle-lyon-brignais


Un moment complètement hilarant de regarder ces personnes discuter entre elles à travers leurs casques et gesticuler dans tous les sens, parfois même crier, tellement elles étaient en immersion dans le jeu. 


ereel-salle-vr-realite-virtuelle-lyon-brignais


Enfin, ereel est certifié Qualiopi, organisme de formation, et propose une sensibilisation à la sécurité incendie, les situations à risques et les bons comportements à adopter en fonction des situations. D’une durée de 3 heures dont plus de 45 minutes en réalité virtuelle (pour chaque stagiaire), cette formation peut également être financée par le CPF.


Informations pratiques :


Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Vos commentaires sont les bienvenus.

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Now
Ok, Go it!