5 lieux à découvrir pour prendre un brunch à Lyon
Le brunch est un repas copieux généralement composé de produits frais de grande qualité. C'est une association des meilleurs éléments d'un petit déjeuner et d'un déjeuner que vous pouvez déguster à la maison ou au restaurant. Prendre un brunch à Lyon est très tendance. Les gourmands qui recherchent où bruncher au calme ce week-end peuvent se régaler de cette belle sélection de lieux incontournables. Il y en a pour tous les goûts.
photo by @mamashelterlyon (instagram) |
Le plaisir de bruncher à Lyon
Le brunch est toujours une bonne idée de repas pour passer un moment agréable entre amis ou en famille. Il permet de goûter plusieurs mets à la fois. Ce concept gourmand venu des États-Unis permet de marier les produits salés avec les produits sucrés. Œufs brouillés, tartines au fromage, pancakes… tout cela peut s'accompagner d'une boisson chaude comme du café ou du thé. Il faut néanmoins trouver les meilleures adresses de brunch pour se régaler. Les plus gourmands peuvent opter pour le brunch à volonté qui a déjà fait ses preuves. Dans tous les cas, un vrai brunch digne de ce nom se compose d'un cocktail de saveurs salées et sucrées qui fait voyager.
Du classique au plus travaillé, les options sont variées. On peut se laisser tenter par le brunch traditionnel (petit déjeuner + déjeuner), le brunch gourmand ou encore le brunch à thème pour ceux qui veulent essayer une idée originale. Il est possible de Voir les endroits pour brunch à Lyon sur des blogs qui répertorient les meilleures activités à faire dans la Ville des Lumières. Un brunch à Lyon est incontournable pour passer une excellente journée ! C'est aussi un bon moyen de visiter la ville et de découvrir de nouveaux endroits. Pour éviter les surprises désagréables, il est conseillé de réserver une table quelques jours plus tôt.
L'Atelier du Ruck
L'Atelier du Ruck se trouve en plein cœur du quartier de Gerland à proximité du Matmut Stadium. Tous les week-ends, ce restaurant propose aux Lyonnais et à ses clients venus d'ailleurs, un brunch 100 % fait maison. L'ambiance est des plus décontractées et chaleureuses. Le menu est très varié et on peut se faire plaisir en dégustant :
- des œufs en tout genre,
- des pancakes,
- du granola fait maison,
- du pain perdu, etc.
L'Atelier du Ruck propose aussi des boissons vitaminées pour faire le plein d'énergie après une journée enrichissante. Il s'agit de l'un des endroits incontournables pour passer un moment privilégié en famille à Lyon.
L'Ormiellerie
Il s'agit d'un endroit que tout gourmand doit connaître à Lyon. L'Ormiellerie se trouve dans le 6e arrondissement de la ville, près du quartier des Brotteaux. Avec sa décoration lumineuse et soignée, ce cocon marocain invite à l'évasion. La cuisine est gérée par deux sœurs passionnées qui ont pour but de régaler les visiteurs avec leurs délicieux plats faits maison. Le brunch peut être servi à table comme au comptoir, c'est le client qui décide.
À l'Ormiellerie, on peut goûter à de délicieuses crêpes mille-trous au goût de noisettes torréfiées. Comme accompagnement, la maison propose entre autres une boisson chaude au gingembre et une citronnade parfumée à la fleur d'oranger. La dégustation continue avec des plats typiquement marocains comme le kefta avec sa salade de tomates et oignons rouges, la chakchouka accompagnée de tomates, poivrons, fêta, etc. À l'Ormiellerie, le brunch est servi tous les samedis et les dimanches pour le plus grand bonheur des gourmands.
The Hill Club
Ce restaurant intégré à l'hôtel Chromatics se trouve dans le 2e arrondissement de Lyon, non loin de la gare de Perrache. Une fois sur les lieux, on est immédiatement plongé dans une ambiance californienne. The Hill Club revêt de belles couleurs douces et pastel et est orné de multiples plantes vertes. Une immense terrasse cosy et verdoyante est installée à l'extérieur dès l'arrivée des beaux jours. Le brunch est proposé sous forme de buffet en libre-service, idéal pour les plus gourmands. Gâteaux et cakes faits maison, jambon cru, fromages, petits pains au chocolat, croissants… On a droit à un peu de tout.
Les petits et les grands peuvent même réaliser leurs propres pancakes, une activité assez ludique à tester. Les boissons sont également variées et les quantités généreuses. Pour accompagner les viennoiseries, il est possible d'opter pour un cocktail, un chocolat chaud ou un bon café au lait. Pour faire le plein de gourmandises, on n'oublie pas de goûter à deux assiettes copieuses signées The Hill Club : l'assiette bowl veggie et l'assiette bowl carne poulet. L'assiette poisson « good fish » provenant de la pêche éco responsable est aussi un vrai délice. Le brunch est servi chaque samedi et dimanche de 12 h à 15 h. Avec 28 euros (tarif adulte), on peut déjà se faire plaisir.
Chez Dédé
Il suffit de se rendre en bas des pentes de la Croix Rousse pour profiter d'un délicieux brunch lyonnais Chez Dédé. L'établissement est dirigé par un couple passionné qui accueille chaleureusement les gourmands sur leur belle terrasse au soleil. Chez Dédé, les repas sont réalisés avec des produits frais et de saison. On se laisse tenter facilement par une jolie assiette d'œufs brouillés servie à table. En accompagnement, sont proposés des pommes grenailles et du mesclun.
D'autres mets qui mettent l'eau à la bouche sont à goûter aussi. On retrouve la salade de riz et de légumes grillés, le gaspacho tomates/basilic/fraises, de la charcuterie locale, du fromage blanc et des céréales, le banana bread, etc. Tout le monde peut se faire plaisir. On n'oublie pas le thé glacé maison et les boissons chaudes à volonté ! Chez Dédé propose son brunch tous les dimanches de 11 h à 15 h.
Mama Shelter Lyon
Pour les amoureux de simplicité, il n'y a pas meilleur endroit pour se régaler. Tous les samedis et dimanches, Mama Shelter Lyon propose des menus savoureux et généreux avec des recettes faites maison. Ce lieu de vie offre une ambiance détendue et familiale, propice à la convivialité et au partage. Le buffet est simple, mais complet : viennoiseries, saucisses et bacon, œufs brouillés, entrées chaudes (quiches, croque-monsieur…), salades de fruits, salades composées, etc.
Au Mama Shelter Lyon, les chefs proposent aussi des plats chauds à base de poisson et de viande. Pour accompagner le tout, il n'y a rien de mieux que leurs boissons chaudes ou leurs boissons fraîches. Envie de passer un bon moment en famille ce week-end ? Direction 13, rue Domer, dans le 7e arrondissement pour prendre un brunch à Lyon au Mama Shelter.
Vos commentaires sont les bienvenus.