Nos conseils pour devenir livreur indépendant à Lyon

Cédric
0

Si vous recherchez un travail dynamique, en dehors des conventions habituelles, qui vous permet de gagner une somme d'argent décente, vous pourrez alors envisager de devenir livreur indépendant. Les achats en ligne sont là pour rester. Avec des millions d’achats quotidiens de tout type de produit auquel vous pouvez penser, la demande de services de livraison ne s’arrêtera pas dans un avenir prévisible. 


livreur independant lyon


Dans cet article, nous partagerons nos conseils pour devenir un coursier indépendant à succès.


Qu'est-ce qu'un livreur indépendant ?


Un livreur indépendant est un professionnel chargé du transport de marchandises d’un endroit à un autre. Ces personnes peuvent assurer des services de livraison d'articles tels que : des colis de petite et moyenne taille, des repas au restaurant, des documents, des fleurs, des produits d'épicerie, des médicaments, etc.


La plupart sont des travailleurs indépendants, ce qui leur permet de disposer de leur temps libre et de gérer leur charge de travail à leur guise. Une source d’emplois est représentée par une plateforme en ligne qui met les coursiers en contact avec de plus grandes entreprises. D'autres coursiers peuvent trouver un emploi en signant des contrats avec des organisations ou en choisissant leurs propres clients.


Comment devenir livreur indépendant ?


Une fois que vous avez décidé de devenir livreur indépendant, vous devez suivre les étapes suivantes :


1. Choisissez un type de coursier et un véhicule


Le véhicule dont vous avez besoin pour votre travail dépendra exclusivement du type de coursier que vous souhaitez devenir. Si vos ambitions ne sont pas si grandes et que vous vous contentez de livrer des petits colis dans votre quartier, alors vous devez trouver un bon vélo ou une bonne moto.


Et si vous souhaitez transporter des objets plus gros et plus lourds, vous devez alors trouver une bonne camionnette ou un bon camion. Gardez à l’esprit que vous avez besoin d’un permis de conduire pour le véhicule que vous décidez d’opter.


2. Soyez un bon conducteur


La qualité de votre conduite déterminera la qualité de votre service. Vous devez également prendre en compte le fait que si vous ne faites pas attention à votre environnement pendant que vous travaillez, vous risquez de percuter d’autres voitures ou de blesser physiquement les passants.


Vous devez également réviser le code de la route, car toute infraction pourrait vous valoir des amendes ou d'autres types de réprimandes qui pourraient entraver le fonctionnement de votre entreprise. Et enfin, soyez conscient des pics de trafic sur vos itinéraires afin de pouvoir offrir un service plus efficace.


3. Procurez-vous un bon équipement


Lorsqu’il s’agit d’acheter les outils et les ressources nécessaires à votre travail quotidien, ne faites aucune concession quant à l’argent que vous dépensez. En fin de compte, ce sont ces éléments qui vous permettront d’offrir un excellent service, alors considérez ces dépenses comme un investissement. 


Effectuez des recherches approfondies sur le meilleur équipement que vous pouvez obtenir pour votre activité et demandez des suggestions à vos collègues, car ils représentent une source d'information bonne et fiable.


4. Faites votre promotion


Le principal défi du métier de livreur indépendant est la capacité à trouver un emploi par soi-même. Vous pouvez recourir à des outils de marketing numérique pour commercialiser votre service afin de pouvoir l'offrir au type de clients que vous souhaitez. Les réseaux sociaux s’avèrent être une excellente ressource pour promouvoir vos compétences.


Créez du contenu dans lequel vous pouvez montrer à quel point vous êtes bon et la traction se traduira par l'arrivée d'un plus grand nombre de clients.


C’est tout ce que vous devez savoir pour devenir livreur indépendant. C’est un voyage difficile mais finalement enrichissant.


Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Vos commentaires sont les bienvenus.

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Now
Ok, Go it!