Rencontrez Jennifer Glomaud : spécialiste de la tricopigmentation à Lyon

Cédric
0

Jennifer Glomaud, fondatrice du Centre de Tricopigmentation à Lyon, est une experte reconnue en dermopigmentation depuis 2003. En plus de son centre, elle a développé une formation certifiée Qualiopi.


Aujourd'hui, nous l’accueillons sur le blog pour nous parler de son parcours, de sa vision et de ses projets futurs.


jennifer-glomaud-centre-tricopigmentation-lyon




Bonjour Jennifer, pouvez-vous nous raconter votre parcours et comment vous avez débuté dans le domaine de la tricopigmentation ?

Bonjour, très jeune, j’ai été fascinée par la pigmentation car la correction sur un visage ou un corps était instantanée. Je voulais aider les personnes à se reconstruire après un cancer du sein, des gens atteints de vitiligo, d’autres très complexées par toutes sortes de cicatrices ou par une fente labiale … 

A l’époque, je gérais un Centre de formation et show room en esthétique à Lyon et dès que j’avais le temps et l’argent je partais me former à l’étranger (Allemagne, USA, Suisse, Hollande).

Quand je me suis sentie prête, j’ai lancé mon activité, c’était en 2003. J’ai pratiqué au sein d’un cabinet de dermatologie pendant 6 ans, puis j’ai ouvert mon propre cabinet au sein d’une Polyclinique. 

tricopigmentation-centre-jennifer-glomaud-lyon


Qu'est-ce qui vous a inspirée à ouvrir votre propre centre de tricopigmentation à Lyon ?


En 2010, j’avais besoin de changer un peu de cap, car voir des gens malades tous les jours devenait très lourd mentalement pour moi. Lors d’un voyage, étant assise au fond d’un avion, j’ai constaté que, devant moi, beaucoup d’hommes étaient « chauves ».


Je me suis alors questionnée sur la possibilité d’aider ces personnes par le biais de la pigmentation. J’ai alors découvert les 2 italiens précurseurs de la Tricopigmentation. Je suis partie me former en Italie, j’étais la première française à être formée à cette pratique brevetée. Ce fut une révélation pour moi.


En 2011, j’ai ouvert le premier Centre en France spécialisé en Tricopigmentation, à Lyon, au sein d’une clinique.


Pouvez-vous expliquer en quoi consiste exactement la tricopigmentation et comment elle se distingue d’autres techniques de restauration capillaire ?


La tricopigmentation permet d’imiter des follicules, des cheveux, par injection de pigments stériles sous la peau. Nous aidons les gens atteints de calvitie, hommes ou femmes, nous pouvons réaliser un effet rasé ou un effet de densité. Nous masquons des cicatrices du cuir chevelu, nous améliorons des greffes capillaires insatisfaisantes.


tricopigmentation-centre-jennifer-glomaud-lyon-2



C’est une solution non-invasive, qui ne vous impose pas d’éviction sociale contrairement à la greffe. C’est une technique qui vous apporte des résultats naturels rapides, en 1 mois, et non en 1 an comme pour une greffe. 


Quelles sont les principales motivations de vos clients lorsqu’ils choisissent la tricopigmentation ?


Ils ne veulent pas subir de greffe car les suites sont très lourdes et les résultats très longs. Le coût des greffes aussi est un frein. D’autres viennent pour améliorer une greffe mal réalisée, ils manquent de densité, ou ont des cicatrices voyantes, ou des greffons grossiers qu’ils faut « noyer ». Nos clients veulent des résultats naturels et rapides, sans contraintes.


Comment s’est développée votre équipe et quelles compétences particulières recherchez-vous chez vos collaborateurs ?


Face à une demande croissante rapide, j’ai pris 2 collaborateurs. Je cherchais des personnes ayant des pré-requis dans le domaine de la pigmentation. L’une pratiquait déjà la  dermopigmentation et l’autre le tatouage artistique. Ils avaient des connaissances générales et une certaine expérience du terrain. Je n’avais plus qu’à les former sur les paramètres propres à ma technique : colorimétrie, morphologie,  travail sur les cicatrices, gestuelle d’implantation, pré et post actes.


tricopigmentation-centre-jennifer-glomaud-lyon-1


Votre centre est certifié Qualiopi. Qu’est-ce que cela signifie pour vous et vos clients ?


Notre formation est certifiée Qualiopi, ce qui assure que tous les process ont été validés en termes de qualité. 


Quels sont les défis que vous rencontrez le plus souvent dans votre métier et comment les surmontez-vous ?


Le plus gros défi est de gagner la confiance de nos clients, c’est une pratique qui reste encore méconnue et les gens ont parfois peur de se lancer.  Nous prenons beaucoup de temps à les écouter, à leur expliquer, les conseiller, nous leur montrons nos résultats.


L’autre défi est d’obtenir des résultats naturels. J’ai élaboré tout un protocole pour obtenir des résultats naturels. C’est « notre marque de fabrique », beaucoup de gens viennent de très loin pour cela. Les cicatrices aussi sont à chaque fois un défi car c’est une technique qui demande toutes les connaissances spécifiques.


Comment voyez-vous l’évolution de la tricopigmentation et de votre centre dans les prochaines années ?


Je pense que la tricopigmentation reste encore méconnue de beaucoup. Tout le monde connaît la greffe de cheveux mais pas la tricopigmentation. Peu à peu, cela s’impose comme une solution extraordinaire aux problèmes capillaires. Peu à peu, de nouveaux centres techniques ouvrent.


Quant à moi, j’ai la chance d’avoir été la première à lancer la tricopigmentation en France. Ma longue expérience me permet d’être une référence dans le métier. J’agrandirai  certainement l’équipe quand la tricopigmentation sera connue de tous.


Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui envisage de suivre une formation en tricopigmentation et de se lancer dans ce métier ?


C’est un métier de passion avant tout. Il faut que ce métier vous fascine. Il faut avoir envie d’aider les autres. Ce n’est pas un métier « alimentaire », on ne fait pas non plus ce métier pour l’argent. Il faut être passionné pour donner le meilleur de soi-même. Il faut aimer les gens, avoir confiance en soi, être hyper exigeant avec soi-même, et perfectionniste.


Pour conclure, pourriez-vous partager 2 lieux à Lyon que vous aimez particulièrement et qui vous permettent de décompresser et de vous relaxer après une journée de travail intense ?


Je n’ai pas de lieux précis, il me suffit d’un coin de nature, idéalement quelques animaux et je suis la plus heureuse au monde.


Merci à Jennifer Glomaud d'avoir partagé son expérience et sa vision. Pour en savoir plus sur ses services et son réseau d’affiliés, n’hésitez pas à visiter son site web https://www.jennifer-glomaud.com/.



À retrouver sur les réseaux sociaux : 

Tags

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Vos commentaires sont les bienvenus.

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Now
Ok, Go it!