Payer des factures moins chères à Lyon avec un comparateur d’électricité
Votre fournisseur d’électricité actuel vous semble trop cher et vous souhaiteriez souscrire auprès d’un fournisseur aux tarifs plus économiques ? C’est indiscutablement la meilleure façon d’économiser intelligemment, car un changement de fournisseur permet de continuer à profiter de la même qualité d’électricité au quotidien, le tout pour un tarif largement plus attractif.
Toutefois, votre changement de fournisseur ne doit pas s’effectuer au hasard : de nombreux critères doivent être analysés si vous souhaitez réellement dénicher la meilleure offre possible, et c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à avoir recours à un comparateur d’électricité en ligne !
Dénicher les meilleures offres avec un comparateur d’électricité
Depuis 2007, les offres en matière d’électricité ne sont plus réservées à l’EDF, et cette ouverture à la concurrence a engagé une large diversification des offres sur le marché. Chaque foyer est donc libre de souscrire auprès du fournisseur d’électricité de son choix, ce qui peut lui permettre d’effectuer d’importantes économies mensuelles.
A l’heure actuelle, il est d’ailleurs très facile de se procurer un nouveau contrat. Quelques minutes sur Internet suffisent pour accéder à une multitude d’offres issues de différents prestataires, ce qui engendre toutefois une nouvelle difficulté : celle de dénicher un contrat qui soit réellement de qualité !
Pour faire le tri parmi cette multitude d’offres, dont le rapport qualité/prix varie souvent du tout au tout, les consommateurs sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à s’aider d’un comparateur d’électricité en ligne, à l’instar de celui des furets.com. Il s’agit en effet du meilleur moyen pour dénicher le contrat idéal, car le comparateur vous permet d’effectuer un tri drastique parmi les centaines de propositions disponibles, afin de n’en sélectionner que les plus avantageuses !
A la fois très pratique et pertinent, cet outil est idéal pour réaliser un gain de temps et d’argent. Pour fonctionner, le comparateur d’électricité en ligne a uniquement besoin de quelques données relatives à votre situation, qui lui permettront d’effectuer une simulation visant à définir votre profil de consommateur. Vous pouvez par exemple lui indiquer quel budget vous ne souhaitez pas dépasser, si vous souhaitez bénéficier d’un contrat à faible empreinte écologique, etc.
A l’aide de ces informations, le comparateur pourra ensuite vous diriger vers des offres adaptées à votre profil et à votre budget, et vous n’aurez plus qu’à faire votre choix parmi la sélection suggérée !
Dois-je m’attendre à des changements si je prends un nouveau fournisseur ?
Une fois que votre comparateur d’électricité vous a permis de choisir votre nouveau contrat, le changement de fournisseur en lui-même est d’une simplicité enfantine. Vous avez simplement à contacter votre nouveau prestataire par téléphone ou sur Internet, et lui indiquer que vous souhaitez réaliser une souscription. Vous n’avez même pas à vous préoccuper des modalités pour résilier votre ancien contrat, car c’est généralement votre nouveau fournisseur qui s’en charge directement.
Rassurez-vous : le fait de changer de fournisseur n’aura absolument aucun impact sur la qualité du service fourni. Vous continuerez de bénéficier de la même électricité qu’avant votre changement, mais elle sera simplement fournie par un prestataire différent, dont les prix s’avèrent généralement plus attractifs que ceux proposés par l’EDF. Aucune interruption de service n’est donc nécessaire, et la seule différence que vous pourrez constater se situera au niveau du montant de votre facture d’électricité !
Enfin, notez que l’ensemble des contrats proposés par les fournisseurs actuels n’induisent aucun engagement de votre part (en savoir plus ici). Par conséquent, si votre nouveau fournisseur ne vous convient plus, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, avant de retourner sur votre comparateur d’électricité pour effectuer une nouvelle recherche de devis !
Vos commentaires sont les bienvenus.